qu'est-ce qu'une chape

Une chape est une couche de mortier à base de ciment ou de sulfate de calcium, appliquée sur un sol pour améliorer ses propriétés mécaniques et esthétique. Elle est utilisée pour réaliser des mises à niveau, aplanir et/ou enrober un plancher chauffant, pour ensuite recevoir un revêtement (carrelage, sol souple, parquet…).

réalisation de chapes

Nos équipes sont formées et l’entreprise équipée pour la réalisation des différents types de chapes :

Chapes fluides

Les chapes fluides sont fabriquées à base de ciment ou d’anhydrite, de sable et d’eau. Ces chapes fluides sont appliquées en une seule couche avec une épaisseur moyenne de 5cm. Elles sont appréciées par les professionnels pour leur facilité de mise en oeuvre et par les clients pour le confort de chauffe.

Pompe à chape pompe sp 20 dhf putzmeister

Chapes traditionnelles

Une solution rapide et efficace
Les chapes traditionnelles sont composées de ciment, de sable et d’eau, puis mélangées directement sur le chantier. Elles sont ensuite tirées à la règle afin d’obtenir l’épaisseur et la finition souhaitées.
L’un de leurs principaux avantages est leur séchage rapide : elles permettent un recouvrement après seulement 10 à 12 jours, contre une vingtaine de jours pour une chape fluide. Un choix idéal pour les projets nécessitant une mise en œuvre rapide et efficace ! »
Dans cette page, les 3 dernières photos ne sont pas correctement renommées. Il faudrait les reprendre.

Pompe à mortier Mixman de Glaap & Brinkmann