qu'est-ce qu'une chape

Une chape est une couche de mortier à base de ciment ou de sulfate de calcium, appliquée sur un sol pour améliorer ses propriétés mécaniques et esthétique. Elle est utilisée pour réaliser des mises à niveau, aplanir et/ou enrober un plancher chauffant, pour ensuite recevoir un revêtement (carrelage, sol souple, parquet…).

réalisation de chapes

Nos équipes sont formées et l’entreprise équipée pour la réalisation des différents types de chapes :

Chapes fluides

Les chapes fluides sont fabriquées à base de ciment ou d’anhydrite, de sable et d’eau. Ces chapes fluides sont appliquées en une seule couche avec une épaisseur moyenne de 5cm. Elles sont appréciées par les professionnels pour leur facilité de mise en oeuvre et par les clients pour le confort de chauffe.

Pompe à chape pompe sp 20 dhf putzmeister

Chapes traditionnelles

Les chapes traditionnelles sont réalisées à partir de ciment, de sable et d’eau. Ces chapes sont mélangées sur le chantier puis tirées à la règle pour atteindre l’épaisseur et la finition souhaitée. L’avantage des chapes traditionnelles est le séchage rapide, qui permet un recouvrement après seulement 10 à 12 jours de sèche, contrairement à la chape fluide qui elle demande un temps de séchage d’une vingtaine de jours.

Pompe à mortier Mixman de Glaap & Brinkmann